top of page

Radiotransmission 1

 

Salut .. Euh enfin bonjour , peut être que vous êtes le Président.. Enfin , ceci est un message de détresse . Je m'appelle Rick Grimes 

Avec Lori , ma copine , ça faisait un moment qu'on courait , notre voiture à laché et impossible de trouver de l'essence. La station était en plein centre ville de cette ville .. Comment déjà ? Ah oui , Twinbrook , du coup nous n'avons pas osé trainer.  On n'a croisé personne , ni zombies , ni civils , ni militaires , personne . C'était peut être ça le plus effrayant ? Une vrai ville fantôme , pas de cadavres , pas de sang , et surtout aucun bruit . C'est pour ça qu'on a décampé quand notre voiture nous a laché , c'était le seul bruit dans toute la ville . Puis , à force de courir , on a trouvé un abris . Militaire surement vu les barricades , on a flippé en entrant , mais c'était tellement à l'écart de la ville qu'on s'est dis qu'on pouvait faire du bruit avec nos armes . D'ailleurs , ils ne nous reste que très peu de munitions .. On a pas trouvé de poste de police a proximité de la station essence .

Mais on était inquiets et épuisés , alors on est rentrés

C'était vide , tout avait été pillé .. Meubles , nourriture .. Les seuls ressources qui restaient était un énorme sac de graines , de fruits et de légumes , étonnament frais . C'était effrayant . Les pensionnaires n'ont surement pas pu transporter ce sac ? Et surtout , ils avaient du quitter ce bunker quelques jours à peine avant notre arrivée .. Que s'est-il passé ici ? 

On a même trouvé des poules , mais on n'ose pas les toucher , elles sont peut être malades , infectées ? Elles sont si proche du grillage , on ne sait jamais . Pour l'instant on les laisse là , elles ne se baladent pas et sont à l'arriere du bunker.

Au niveau des meubles , les seuls trucs qui restaient étaient de l'équipement sportif , des plans de travail et une bibliothèque bien remplie. Pour le reste , on a fait des raids dans les maisons les plus proches ces dernieres semaines , on y a passé beaucoup de temps et pris beaucoup de risques , surtout pour la table de la salle à manger et la dalle de sculpture . Je crois que le plus dingue c'est la quantité de bougies qu'on a pu trouvé .. Les gens de cette ville avaient tout prévu ou quoi ? Et euh , Monsieur le Président , si c'est vous qui m'écoutez , on a pas vraiment volé tout ça , puisque qu'il n'y avait personne ? C'est pas vraiment du vol hein ?

Lori a fabriqué beaucoup de trucs aussi , c'est une bricoleuse de premiere ! Et vu qu'on a une source de bois qusi inépuisable près de notre abris ( oui en fait il y a une scierie pas loin derriere dans la foret ) , elle a pu nous fabriquer des caisses pour poser les bougies et elle nous a fait un lit au sous sol ! J'ai déjà mentionné le sous sol ? Non hein ?

Le sous sol a 3 pieces de taille résonnable pour une chambre . Le plus glauque c'est la chambre avec de la peinture toute mignonne sur le mur . Je crois que nos prédécesseurs s'attendaient à avoir un enfant . Ça a beaucoup bouleversé Lori , moi ça me fais surtout flipper ... Pas vous ? J'espere vraiment que quelqu'un m'entend .. 

Je me suis mis au jardinage aussi , il faut qu'on renouvelle vite nos stocks de fruits et légumes car ça descend vite .. J'spere que ça aura poussé à temps . tout revient à la nourriture après . Et on a dit qu'on arrêtaient les raids pour notre sécurité . Je crois qu'on va vraiment rester là un moment . Ça déplait plus à Lori qu'a moi , j'aime pas la voir comme ça.

Du coup , cloitrés dans cet endroit , on s'occupe comme on peut , et pour l'instant on ne devient pas fous . J'espere que ça n'arrivera pas . On est urtout très angoissés que mes plantes meurent , on a pas le droit à l'erreur . J'ai la main verte mais est ce que celà va suffire ? 

Mais il y a des avantages à ce bunker , on a quand même retrouvé le temps et l'envie de s'aimer , et on chérie plus que jamais le fait d'être ensemble . Avec toutes les horreurs qu'on a vu , on le mérité bien non ?

Depuis qu'on est arrivés dan ce bunker , on a reçu aucune "visite" . Faut dire qu'on est vraiment loin de tout , entourés par la forêt et la montagne. Mais ce silence est assourdissent . Dehors on ose à peine parler à haute voix . On a peur d'être entendus aussi bien par des zombies que par des humains . Parce que des humains n'hésiteraient pas à nous tuer pour rentrer , et sont surtout beaucoup plus intelligents que ces marcheurs fantômes.

La nuit est flippante sans électricité , on doit sortir pour faire pipi tout a fond du terrain , dans les toilettes sèches que Lori a fait , c'est tout proche du grillage , du coup jsuis jamais vraiment serein.

La pire c'est la douche , je sais pas du tout comment elle marche , elle était la avant nous . De toute façon je veux pas savoir . Avec Lori on s'est dit que les douches doivent être courtes ( au cas où les ressources soient limitées ) et qu'on ne doit pas avaler l'eau , on en sai jamais . On prend toutes les précaution possibles.

Et puis un matin les poules étaient mortes . On savait pas quoi en faire . Les jeter par dessus le grillage c'était trop de danger car déjà de 1. On devaitles toucher et 2. Ca pourrait attirer des zombies. On avait bien fait de pas prendre leurs oeufs , car elles étaient infectées par je ne sais quoi .

Du coup , on les a brulées et le bois du poulailler nous sert pour faire griller notre légumes .

Mon potager grandit . Mais pas assez vite , je ne sais pas quoi faire . On commenc à entamer le 2/4 du sac a peu près . Je coomptais planter plus de graines . J'espee qu'on va s'en sortir ..

Mais je vais pas vous mentir monsieur le Président , c'est fatiguant à force de manger que des fruits car on reserve la majorité des légumes à la plantation

Je crois que Lori supporte mal , elle a beaucoup de nausées et cela la gêne beaucoup , j'espere que ca va aller vite mieux . 

Elle est obligée de sortir dans la nuit et courir jusqu'au wc .. Je commence à m'inquieter , je ne pourrait pas continuer tout seul ..

Ca m'inquiètes tellement que je dors peu . Tous les matins ces derniers temps je suis seul un moment avant que Lori ne se lève

Mais l'important c'est quelle finit toujours par se lever , et je suis rassuré à chaque fois. Elle a aussi commencé  m'aider avec le jardinage , pour que ça aille plus vite . Mais c'est pas très concluant 

Enfin bref , si quelqu'un nous entend , s'il vous plait venez nous chercher . On a une radio solide , je sais pas trop comment ça marche mais la batterie semble neuve et rechargeable à l'énergie solaire. On va pouvoir l'utiliser longtemps . J'allumerais ma radio tous les dimanches pour la journée . Notez bien , nous comptons sur vous !

 

Fin du message -STOP-

bottom of page